mardi 13 février 2007

Meeting de Villepinte: la campagne est partie !

Ca y'est la campagne est partie ! Et bien partie ! Finalement, malgré ce qu'on voulait nous faire croire, Ségolène Royal n'avait pas menti. En proposant son pacte présidentiel aux Français, la candidate a comme validé sa démarche participative: "Ce que vous m’avez dit, je l’ai entendu. Ce que je savais, vous l’avez confirmé" a-t-elle déclaré en ouverture de son discours.

Son discours? Bien plus qu'un programme: loin des promesses contradictoires de la droite, Ségolène a lancé un pacte présidentiel axé sur la citoyenneté et la jeunesse, la relance du pouvoir d'achat et de la croissance, la relance de la confiance; une sorte de "New Deal" des temps moderne, avec, en toile de fond, un slogan qui résume tout: "Une France plus juste pour une France plus forte!"

Le pacte présidentiel de Ségolène Royal, que vous pouvez consulter en cliquant ici, se compose de 100 mesures concrètes qui visent à prendre le contrepied de la politique de la droite, qui, comme vous le savez, a depuis 5 ans multiplié les cadeaux aux Français les plus riches tout en augmentant la paupérisation du reste de la société. A l'UMP qui a d'ores et déjà clamé que ce programme serait "trop coûteux", les socialistes répondent qu'ils sont prêts à une confrontation publique, sous le contrôle d’experts indépendants, entre les programmes de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.
Nous, jeunes socialistes mais surtout citoyens de l'Aisne, croyons fermement qu'une plus belle France est possible, une France métissée, pour tous, et, plus que jamais, nous apportons notre soutien à Ségolène Royal.
En savoir plus: