mardi 15 janvier 2008

Traque des sans papiers: le MJS ne fermera pas les yeux

En marge du dernier conseil national du MJS, samedi 12 janvier, les deux délégués du MJS-02 ont participé à l'action coup de poing au coeur de Paris, entre la préfecture de Paris et le ministère de l'Intérieur, pour dénoncer la politique de traque inhumaine des sans papiers que mène Brice Hortefeux.

Afin de dénoncer la traque des sans papiers organisée par Nicolas Sarkozy et mise en œuvre par Brice Hortefeux, les militants socialistes se sont rassemblés devant la préfecture de Police. Certains, déguisés en Nicolas Sarkozy, brandissaient des pancartes « halte aux étrangers » et n’hésitaient pas à donner quelques coups de matraque (en plastique bien entendu ) à d’autres militants munis de masques de couleur et de pancartes affichant des slogans du type « pour nous la France est devenue une zone de non droit ».

Antoine Détourné, président du MJS a déclaré devant les militants encerclés par les forces de police et les passants : « Par cette mise en scène un peu théâtrale, c’est notre indignation que nous affichons face à une situation contraire aux principes des droits de l’homme que la France a toujours défendu. »


Vidéo: No comment du site rue89.com




Aucun commentaire: