vendredi 9 novembre 2007

Sarkozy accusé de racisme à l'ONU

Six mois. Il aura fallu six mois à notre "bon" président pour faire de la France, le pays des droits de l'homme et du progrès sur la scène internationale, un pays qui "légitime le racisme", selon Doudou Diène, rapporteur spécial de l'ONU sur le racisme.

Epinglés par l'ONU, le discours abject de Dakar dans lequel le chef de l'Etat avait notamment déclaré "Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. (...) Le problème de l’Afrique, c’est qu’elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l’enfance. (...) Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès", mais aussi les tests ADN, dont nous avons longuement parlé ici.

Nous ne pouvons que nous désoler des conséquences des multiples bourdes diplomatiques de Nicolas Sarkozy sur l'image de notre pays. Mais vu la politique de stigmatisation des étrangers sans papiers menée par M. Brice Hortefeux, et les récentes déclarations idiotes de M.Sarkozy à Washington (quand il a qualifié Condolezza Rice d' "américaine venue d'ailleurs"), on peut se demander si Nicolas Sarkozy ne pense pas, au final, ce qu'il dit. Et que ses déclarations ne sont pas que la preuve de l'incroyable manque de culture et de réflexion qui le caractérise.

> Lire l'article du Nouvel OBS

Aucun commentaire: